Le blog du cabinet

Actualités

Trail du Saint-Quentin

La 8ème édition du Trail du Saint-Quentin à se disputera le weekend du 9 et 10 juin

Affiche Trail du Saint-Quentin Charles représentera Kineos lors de cette édition du Trail “La course nature de la ville de Metz”.

Ne manquez pas ça et on vous promets quelques photos 😉

Nous espérons vous voir nombreux à participer à cet évènement messin! une course nocturne de 8km au programme le samedi soir et le dimanche course nature de 15 km,course pour les enfants de 1 et 2 km, et marche de 6km avec l’association Metz Diabète.

Metz Métropole

Départ et arrivée Salle Polyvalente
26 Rue du Général de Gaulle
57050 Plappeville
http://www.courirametzmetropole.org

Commentaires

2 réponses

  1. miss catastrophe dit :

    Suite à un petit message sur votre page facebook disant « n’hésitez pas à nous laisser vos commentaires », alors je me lance.
    Je profite de cet article sur le trail du St Quentin pour laisser un petit message perso sur ma rééducation.
    Je l’ai manqué de peu cette course nature de 15km ….patience patience comme dirai mes 2 kinés (je ne les citerai, ils se reconnaitront j’en suis sure). De la patience j’en ai eu …. eux aussi je dois l’avouer, 7 longs mois à me supporter après une ligamentoplastie du genou, c’est pas rien.
    Pour moi aussi, ça a été dur, je vous ai détestés dès les premières séances, les grimaces de douleurs se lisent sur mon visage . Mais pas rancunière la fille, je reviens sans broncher !
    Au fil des jours, l’amélioration se profile : on marche sans béquille, et puis sans boiter, adieu les hématomes et les antalgiques. Je passe des larmes au rire (enfin pas trop….), ca y’est je vous déteste déjà un peu moins !!
    Et puis les moments tranquilles sur la table à attendre qu’il n’y ai plus de glaçons dans la machine, ou bien pédaler dans la piscine en écoutant la playlist de Kinéos… Tout ça, c’est bel et bien fini !!! Au boulot
    A moi la musculation et les cuisses en béton. Les séances défilent, les progrès se font sentir au fur et à mesure. Et puis vers le 4ème mois plus rien, ça n’avance pas, je stagne, je n’en vois pas la fin. Je fais un gros coup de déprime, mon kiné me mets une grande claque dans le dos (enfin…gentille la claque), me secoue un peu, et c’est reparti.
    La récompense arrive, j’ai le droit de courir sur le tapis YES !!!! (en revanche je ne ferai aucun commentaire sur la chaise éléctrique prénommée Biodex).
    Et puis la délivrance, je dis au revoir, je promets de ne pas revenir trop vite ( pour cette dernière phrase, je n’ai pas tenu ma promesse, mon kiné me surnomme miss catastrophe, mais rien de grave, mon genou tient bon !!!).
    Cette opération m’aura appris 2 choses : être patiente (j’ai fait d’énormes progrès pour ça, mais je ne suis pas encore au top), mais aussi que rien n’est jamais acquis.
    Tout ça pour dire que je ne regrette rien de cette rééducation, je me félicite même d’être venue au sein de votre établissement. Même dans les moments difficiles, il y a toujours quelqu’un pour égayer votre journée. Les premières personnes que l’on voit en entrant sont les secrétaires, toujours agréables et avec le sourire. Puis les kinés, toujours un petit mot gentil, un « comment ca va ? », et même si ca va pas, ils sont toujours là pour nous regonfler à bloc . Pendant 7 mois, vous avez été comme une deuxième famille (les soucis en moins !!!!), mais j’ai passé presque plus de temps chez vous que chez moi. Les couloirs de Coubertin n’ont plus de secret pour moi, entre le chirurgien, les radios, et le kiné……. Ne m’en veuillez pas si je vous quitte sans regrets !!!!
    A tous, je vous souhaite bonne continuation, merci pour vos sourires, votre gentillesse, et votre patience. Et surtout NE CHANGEZ RIEN !!!
    PS : à quand la carte de clubber pour les habitués ??????

  2. kineos dit :

    Merci pour ce gentil commentaire! toute l’équipe te souhaite bonne continuation 😉 !!

Ajouter un commentaire